Cherreads

Chapter 159 - Chapitre 159: Donjon: Caverne du Dharma

Après cette journée de visite et d'adaptation au Temple du Feu, Naruto se retrouva dans une chambre d'invité. Cette chambre était modeste, mais elle était en adéquation avec les chambres des autres moines.

Le mode de vie des moines était particulier, tandis qu'ils vivaient de manière simple sans penser aux désirs mortels. Les moines du temple du feu ne possédaient ainsi aucun bien matériel, tandis qu'ils ne possédaient même pas de vêtements, portant les vêtements simples du temple.

Et en dehors d'aider son prochain, les moines entraînaient constamment leur corps et leur esprit, permettant ainsi de développer un chakra spécial. Le temple possédait des techniques secrètes qui ne pouvaient être apprises que par les moines ayant pu développer ce chakra spécial.

Naruto se rendit dans sa dimension intérieure et dévora plusieurs assiettes de nourriture, avant de discuter avec ses femmes pendant qu'il digérait la nourriture consommée.

Le jeune homme n'allait pas dormir tout de suite ou avoir une relation intime avec une membre de son harem, tandis qu'il prépara sa tenue pour explorer le nouveau donjon qui s'était débloqué lors de sa venue au Temple du Feu.

"J'espère que le donjon ne va pas être impossible comme le précédent." Marmonna Naruto. Ce nouveau donjon débloqué n'était accessible qu'à une personne, de la même façon que la Tombe des épées.

[DING]

[Donjon: Caverne du Dharma]

[Joueur: Naruto Uzumaki]

Naruto se retrouva cette fois-ci téléporté dans une immense et sinueuse caverne rocheuse. Au fond de cette caverne, le jeune homme pouvait observer un ancien temple délabré, sa structure lui rappelant un peu le Temple du Feu.

Néanmoins, les portes qui permettaient d'entrer dans les ruines de ce temple étaient solidement debout et fermées. De l'autre côté de la grotte, il n'y avait rien d'autre qu'un cul-de-sac, obligeant Naruto à marcher vers ce temple en ruine.

"Hein?!" Naruto s'arrêta dans sa marche, tandis que plusieurs notifications de son système prirent son attention.

Le jeune homme écarquilla soudainement les yeux en lisant les mots de son système qui lui révélèrent que toutes ses compétences et natures de chakra avaient été scellées. 

Mais contrairement au donjon de la Maison de l'Horreur où il devenait littéralement un civil sans défense, le système lui avait confié une unique compétence temporaire, la [Paume du Vajra].

[Paume du Vajra] : Recouvre vos mains d'une énergie karmique foudroyante.

"Quoi?! Pourquoi une telle règle?!" Naruto s'exclama tout seul, sachant bien que le système n'allait pas lui répondre.

Il soupira finalement, tandis qu'il se sentait brusquement incapable d'utiliser la moindre technique et encore moins canaliser son propre chakra. En échange, une nouvelle technique pénétra son esprit.

Le jeune homme accepta rapidement les règles particulières du donjon, et il se décida de tester cette nouvelle.

"[Paume du Vajra]!" Les mains de Naruto se recouvrirent d'une énergie dorée statique, avant qu'il ne frappe soudainement un rocher sur son chemin. Le rocher se brisa immédiatement à l'impact. "Cette technique n'est pas trop dépaysante, elle me rappelle presque mon [Fûton - Paume du Moine]."

Naruto retenta d'utiliser sa technique sur des rochers sur son chemin, tandis qu'il voulait se familiariser un peu plus avec cette nouvelle technique.

"Cela ne semble pas être une technique raiton... Est-ce similaire au chakra spécial que possèdent les moines ?" Marmonna pensivement Naruto, tandis qu'il arriva finalement devant les portes larges du temple en ruine. Des gravures anciennes et délabrées marquaient ces portes en pierre.

La première chose qu'il tenta de faire était naturellement de pousser ces portes en pierre gigantesque, mais elles restèrent stoïques. Même lorsque le jeune homme utilisa toute sa force pour pousser ces portes, elles restaient complètement immobiles.

Naruto chercha ensuite un moyen de contourner ces portes anciennes, mais cette structure ne semblait pas avoir d'autre entrée.

"Il n'y a plus qu'une seule solution. [Paume du Vajra]!" Naruto recouvra ses paumes d'une lumière dorée, avant de frapper brutalement l'une des portes en pierre.

Un bruit résonna immédiatement comme s'il venait de frapper un gong, tandis que la porte en pierre vibra légèrement avant de redevenir à la normale.

Pensant avoir trouvé la solution, Naruto recommença à frapper l'une des portes en pierre avec sa technique, provocant des échos continus dans la caverne silencieuse. Il commença presque à désespérer après avoir utilisé une vingtaine de fois sa technique sans résultat visible, mais au bout de la trentième frappe, la porte se mit légèrement à bouger.

Il fallut une centaine d'utilisations de la [Paume du Vajra] pour qu'une ouverture assez grande pour qu'il passe puisse être créée. Naruto tomba rapidement au sol complètement épuisé, il avait clairement épuisé une partie de son énergie juste pour ouvrir une simple porte.

"Aaaaaah aaaaah! Même les portes de Konoha ne sont pas aussi solides !" Naruto s'assit tout en reprenant son souffle, il se reposa plusieurs minutes avant de poursuivre son exploration du donjon.

L'intérieur du temple était plus ou moins correct et propre, tandis que quelques fissures ou débris pouvaient être aperçus. Le temple était doté que d'une seule pièce, cette pièce était très large, tandis qu'elle était assez grande pour faire rentrer entièrement le Temple du Feu en son sein.

Plusieurs statues bouddhistes en pierre parsemaient la pièce. Ces statues de taille humaine soigneusement sculptées représentaient différents bouddhas debout avec leurs mains jointes entre elles. Naruto avait déjà vu des statues similaires dans le Temple du Feu.

Et tout au fond du temple se trouvait une dernière statue de taille humaine, sauf que contrairement aux autres, la statue assise en position du lotus était clairement constituée d'or ou d'un matériau semblable.

Même si la pièce était vide de toute trace de vie, Naruto sentait une présence majestueuse dans le temple. Et tandis qu'il commença à faire plusieurs pas à l'intérieur du temple, les deux statues les plus proches de lui se mirent immédiatement à bouger et foncer vers lui.

[DING]

[Bouddha de pierre]

Description : Une statue de pierre animée par l'énergie spirituelle de cet ancien temple bouddhiste.

Capacité:

-[Paume du Vajra] : Recouvre vos mains d'une énergie karmique foudroyante.

Ces statues de pierre aux yeux ouverts foncèrent dangereusement vers Naruto, tandis qu'une lumière rouge s'émanait de leurs yeux. Leurs jambes et leurs bras bougeaient correctement de façon articulée. C'était véritablement des statues vivantes.

Les paumes des statues de pierre s'illuminèrent de la même énergie dorée que celle émanant de Naruto, avant de s'abattre sur le jeune homme blond. L'attaque provoqua de puissants impacts, fissurant légèrement le sol de pierre pourtant solide.

"Merde!" Naruto esquiva de justesse l'attaque des statues de pierre en bondissant vers l'avant. Mais son mouvement déclencha un nouveau problème : il avait, sans le vouloir, réveillé les [Bouddhas de pierre] situés un peu plus loin.

Naruto comprit rapidement que ces statues de pierre ne s'activaient que lorsqu'il pénétrait dans leur périmètre. Cette information n'était pas particulièrement utile dans l'immédiat, alors qu'il cherchait un moyen d'échapper aux quatre statues qui le pourchassaient.

Plusieurs secousses se firent entendre à mesure que les [Bouddha de pierre] frappaient avec leur technique de paume. Naruto arrivait néanmoins à tout esquiver, tout en évitant d'aller plus loin et réveiller les autres statues de pierre.

En dehors de la statue dorée située au fond du temple, il y avait cent-huit statues de pierre, en comptant les quatre actuellement animées.

"Je vais vous faire goûter à votre propre technique ! [Paume du Vajra] !" Naruto frappa finalement l'une des statues de pierre, visant le torse d'un [Bouddha de pierre].

Plusieurs fissures marquèrent le corps du [Bouddha de pierre], mais elle resta entière, tandis qu'elle riposta aussitôt.

Naruto esquiva de justesse son coup, et il prit immédiatement appui sur son bras en pierre pour esquiver les attaques des autres statues dans son dos. Il se positionna ensuite sur sa tête, avant de le frapper avec sa paume enduite d'énergie dorée.

Le crâne du monstre de pierre se brisa furieusement à l'impact, éliminant ainsi l'un des adversaires de Naruto.

"Vous pourriez au moins me laisser récupérer l'objet laissé par votre ami !" S'exclama Naruto, tout en esquivant aussitôt les attaques furieuses des autres statues de pierre. Il parvint néanmoins à récupérer l'objet, qui se révéla être une grappe de raisin.

Le jeune homme n'avait aucunement le temps de lire les informations sur cet objet, alors qu'il poursuivait son combat contre les trois statues restantes. Leur corps de pierre était terriblement résistant, mais sa technique de paume permettait de les fissurer et de les briser.

Naruto bougea agilement et habilement son corps pour esquiver les frappes ennemies, tout en ripostant de temps en temps. Il parvint finalement à abattre deux [Bouddha de pierre] en même temps, avant de subir une attaque dans le dos.

Cette attaque frappa durement le corps de Naruto qui cracha du sang, tout en étant repoussé de plusieurs mètres à l'avant.

"Putain...!" Naruto eut à peine le temps de se relever qu'il comprit la situation désavantageuse qui s'offrait à lui. Le dernier [Bouddha de pierre] l'avait poussé à l'avant du temple, signifiant ainsi qu'il était rentré dans le périmètre des autres statues inactives.

Et sans tarder, une dizaine de [Bouddha de pierre] s'éveillèrent, avant de furieusement charger vers Naruto.

Le jeune homme chercha immédiatement à calmer la situation, et il décida finalement de fuir vers la sortie, s'échappant rapidement vers l'entrouverture de la porte.

Plusieurs bruits de fracas résonnèrent rapidement, après que Naruto se soit échappé du temple. Les secousses provenaient naturellement des [Bouddha de pierre] qui frappaient violemment les portes de pierre avec leur technique de paumes.

À peine quelques minutes s'écoulèrent que les portes en pierre du temple s'ouvrirent suite à l'assaut des statues de pierre. Mais alors que Naruto reculait encore plus, tout en se préparant à la vague d'ennemis qui allait surgir, aucune statue de pierre ne franchit la limite du temple.

Ils restaient tous à la limite du temple, sans oser quitter ce temple abandonné. Les statues de pierre devinrent finalement inactives, tandis que leurs yeux se fermaient et que leurs mains se joignirent en signe de prière.

"On dirait bien qu'ils ne peuvent pas aller en dehors de ce temple, mais... Comment je rentre maintenant qu'ils bloquent l'entrée...?" Naruto parla à haute voix, pendant qu'il se rapprochait doucement de l'entrée.

Lorsqu'il ne fut plus qu'à trois ou quatre mètres des statues, les [Bouddhas de pierre] s'éveillèrent de nouveau, cherchant à l'attaquer tout en restant à l'intérieur des limites du temple.

Naruto recula instinctivement de quelques pas, et moins d'une minute plus tard, les statues redevinrent inactives.

"Comment je vais faire..." Naruto observa la devanture du temple, essayant de trouver un moyen de l'escalader. Il regarda finalement les portes de pierre maintenant ouvertes grâce aux [Bouddha de pierre].

Les sculptures qui ornaient les portes pouvaient clairement lui servir de prises. Naruto, ayant temporairement perdu la capacité de marcher à la verticale grâce à son chakra, dut ainsi escalader normalement la porte en pierre.

Le jeune homme blond arriva finalement au sommet, jetant un regard vers les [Bouddha de pierre] encore inactifs. Il inspira et expira une dernière fois, avant de sauter directement dans le temple, contournant ainsi le mur de statues.

Naruto fit une roulade pour atténuer sa chute, alors qu'il avait tout de même sauté de plusieurs mètres de haut. Mais dès son atterrissage, les [Bouddha de pierre] s'animèrent de nouveau.

"Je ne vais pas être défait par ces stupides statues! [Paume du Vajra]!" Naruto prit l'initiative d'attaquer, frappant directement la jambe de l'une des statues qui perdit l'équilibre et tomba au sol.

Durant la dizaine de minutes qui suivit, Naruto affronta ardemment les multiples statues de pierre. Les attaques des [Bouddha de pierre] étaient féroces mais faciles à esquiver. Ces monstres n'avaient pas d'intelligence, tandis qu'ils attaquaient simplement en avançant.

Il n'y avait aucun signe de stratégie dans leurs actions, et Naruto utilisa naturellement cela contre eux. Le jeune homme élimina patiemment chacun d'entre eux à tour de rôle.

"Et c'est le dernier! [Paume du Vajra]!" Naruto explosa finalement la tête du dernier [Bouddha de pierre] actif. Il récolta par la suite les objets laissés par ces monstres. 

Les [Bouddha de pierre] avaient tous laissé tomber des grappes de raisin vert. Ces raisins étaient des consommables qui amélioraient la force mentale lorsqu'ils étaient avalés.

Naruto jeta quelques raisins dans sa bouche, avant de ranger les autres pour ses femmes. Un jus sucré explosa dans sa bouche, pendant qu'il mâchait les raisins juteux.

Suite à cela, Naruto tourna son regard vers le reste du temple. Il restait encore près d'une centaine de [Bouddhas de pierre] disséminés dans les lieux.

"Aaah... On dirait bien que je vais passer la nuit ici." Soupira Naruto.

Le jeune homme se reposa un instant, avant d'aller provoquer un à un les [Bouddha de pierre]. Parfois, à cause de la fatigue, Naruto commettait des erreurs et activait par mégarde plusieurs statues à la fois.

Mais le jeune homme blond parvint à tous les abattre sans mourir une seule fois. Il prenait naturellement des pauses régulières pour se ressourcer, tandis qu'il avait actuellement un corps ordinaire qui n'avait pas accès au chakra de Kyûbi.

Ainsi, après environ deux heures, Naruto parvint finalement à vaincre tous les [Bouddha de pierre]. Le jeune homme tomba rapidement par terre, complètement épuisé. Au cours de la bataille, il avait subi des coups plus ou moins sévères.

Tout son corps était endolori, tandis que le bruit de sa respiration féroce résonnait au sein de ce temple en ruine abandonné. Naruto tourna lentement son regard, et ses yeux se posèrent instinctivement sur la dernière statue encore présente dans le donjon, la statue dorée d'un Bouddha. Nulle doute qu'elle s'activera lorsqu'il l'approchera.

"Hein...?!" Alors que Naruto observait la statue dorée, il remarqua finalement que les yeux de la statue étaient relevés et qu'elle l'observait en retour.

Le jeune homme se releva rapidement, tout en se mettant en position de combat.

"Loué soit Amitabha. Explorateur cupide, je suis celui qui représente la dernière épreuve de ce lieu oublié." La statue dorée se redressa de sa posture en lotus, puis marcha lentement vers Naruto. Ses lèvres restaient fermées, mais une voix digne s'échappait de lui.

Contrairement aux yeux rouges des statues de pierre, cette statue dorée avait des yeux bleu clair. Naruto sentait la dignité dans le regard de la statue, tandis qu'elle semblait presque lire dans son âme.

Ses pas étaient lents et gracieux, mais il se retrouva en un instant à quelques mètres du jeune homme blond.

"Désolé d'avoir saccagé ton temple, mais ce sont tes copains de pierre qui m'ont attaqué en premier." Dit Naruto, alors qu'il lisait brièvement les informations de son système.

[DING]

[Bouddha d'Or]

Description : Une statue d'or bénie par l'énergie spirituelle de cet ancien temple bouddhisme.

Capacité:

-[Paume du Vajra] : Recouvre vos mains d'une énergie karmique foudroyante.

-[Bouclier doré] : Créer un bouclier d'énergie sacré.

-[Mains sacrées] : Fait apparaître plusieurs mains dorées éphémères.

"Bouddha est miséricordieux. Mais cet humble statue ne l'est pas." La statue dorée fonça brusquement, ses paumes en or se recouvraient d'une énergie dorée. "[Paume du Vajra]!"

Naruto esquiva de justesse en se penchant, tandis que l'énergie de cette attaque était bien différente des [Bouddha de pierre]. Une puissante vague d'énergie accompagna le coup, et le sol de pierre, déjà légèrement fissuré par les précédentes attaques de Naruto et des [Bouddhas de pierre], se brisa complètement sous la puissance de l'assaut du [Bouddha d'Or].

"[Paume du Vajra]!" Naruto chercha immédiatement à riposter, il frappa à son tour les jambes dorées du monstre. Mais son coup fit simplement reculer le [Bouddha d'Or], contrairement aux monstres de pierre, il n'y avait aucune fissure sur son corps.

La riposte de Naruto fut rapidement suivie d'une esquive, tandis que le monstre doré attaquait à son tour. Le sol se brisa de nouveau sous l'impact du coup de paume.

Naruto recula de plusieurs pas, pendant qu'il réfléchissait à un moyen de vaincre ce dernier adversaire. Son corps était terriblement résistant, il devait sûrement l'attaquer plusieurs fois avant de pouvoir briser son corps constitué d'or.

Sans parler des deux compétences de son arsenal qu'il n'avait toujours pas déployées.

"[Mains sacrées]!" Le [Bouddha d'Or] chargea de nouveau Naruto, et alors qu'il claqua ses mains ensemble, six bras dorés flottant apparurent dans son dos. Chacune de ses paumes brillèrent d'une lumière dorée. "[Paume du Vajra]!"

"Wow! Pas besoin d'aller aussi loin! Tu peux être un peu plus sympa, moi je n'ai qu'une seule technique disponible pour te combattre !" Naruto ne perdit pas un instant pour courir. Il cherchait de nouveau à quitter le temple.

Toutefois, ce chemin fut brusquement coupé, tandis que le monstre sauta rapidement, bloquant sa route. Les mains dans son dos lancèrent rapidement une dernière attaque avant de disparaître.

Cette attaque fut aisément esquivée par Naruto, qui glissa en avant son corps pour se rapprocher de nouveau du monstre.

"[Paume du Vajra]!" Les mains de Naruto furent illuminées d'une aura sacrée, alors qu'il frappa encore vers les jambes du monstre. Il cherchait à attaquer au même endroit que précédemment.

"[Bouclier doré]!" Le [Bouddha d'Or] claqua de nouveau ses mains, et une sphère d'énergie jaune l'entoura brusquement, le protégeant ainsi de l'attaque du jeune homme.

"Il est clairement plus malin que les statues de pierre." Marmonna Naruto, alors qu'il recula instinctivement. Son attaque de paume n'avait strictement causé aucun dégât à ce bouclier doré.

La sphère dorée continua d'entourer le corps du monstre, tandis qu'il se précipitait de nouveau vers Naruto. L'énergie qui l'entourait clignota un instant avant de disparaître, alors que les paumes de la statue d'or se recouvraient d'énergie sacrée.

"Bizarre... On dirait presque qu'il ne peut pas attaquer lorsqu'il active ce bouclier." Réfléchis intérieurement, Naruto. Il avait immédiatement reculé à l'activation de ce bouclier, tandis qu'il s'attendait naturellement à une riposte immédiate de sa part. Mais, le monstre doré n'avait attaqué qu'après la disparition de ce bouclier.

Naruto décida de tester sa théorie, et il attendit patiemment un moment propice pour attaquer. Il attaqua de nouveau les jambes du monstre, avant que celui n'active son bouclier doré.

Le jeune homme essaya de donner quelques coups sans résultat. Et en voyant que le bouclier clignotait, Naruto chercha à aller dans son dos pour l'attaquer.

Mais avant même que le bouclier ne disparaisse, plusieurs mains apparurent dans le dos de la statue dorée. Et sans tarder, ils frappèrent le jeune homme blond. "[Mains sacrées]!" 

"Arrghh! [Paume du Vajra]!" Naruto chercha à repousser les coups du monstre, mais il fut néanmoins repoussé.

Le [Bouddha d'Or] pivota rapidement sur son corps et il chargea encore une fois Naruto.

"Putain! Il est vraiment coriace !" Naruto esquiva désespérément les attaques féroces du monstre doré. "Arrghhh!"

Naruto ayant ralenti dans sa course fut brutalement frappé dans son dos. Une terrible douleur se fit ressentir, tandis qu'il avait l'impression d'avoir percuté une montagne.

Le corps du jeune homme fut envoyé au loin. Et alors qu'il tentait difficilement et rapidement de se relever, les bruits de pas lourds du [Bouddha d'Or] se rapprochaient dangereusement de sa position.

Finalement, le monstre arriva à proximité de Naruto, et ses mains dorées enduites d'énergies sacrées foncèrent vers le jeune homme qui peinait à se relever.

"Aarrrghh imbécile !" Naruto ignora la douleur au niveau de son dos et il puisa dans ses forces pour faire un salto en arrière, atterrissant pile poil derrière la statue dorée. "[Paume du Vajra]!"

Les paumes de Naruto frappèrent sans hésitation le dos du monstre, qui perdit l'équilibre et tomba à l'avant. De la même manière que précédemment, l'attaque de Naruto n'avait pas fait de dommage au [Bouddha d'Or].

Naruto profita de la perte de l'équilibre du monstre pour lui donner un dernier coup de pied, le poussant encore plus vers son piège. Le corps du monstre doré vola ainsi dangereusement vers la sortie du temple.

Depuis le début, Naruto cherchait un moyen pour faire sortir le monstre doré du temple. Il s'était même laissé frapper pour se rapprocher de la sortie. Lors de son affrontement contre les 108 [Bouddha de pierre], Naruto avait fait plusieurs tests.

Il avait notamment cherché à comprendre pourquoi les statues de pierre refusaient catégoriquement de quitter le temple. Il était parvenu aisément à repousser un [Bouddha de pierre] en dehors du temple, quelque chose qui le tua sur le coup.

"[Mains sacrées]!" Le [Bouddha d'Or] paniqua immédiatement en voyant son corps voler vers la sortie, et il invoqua ses multiples mains dorées dans le dos. Et alors qu'il comptait se frapper lui-même pour changer de trajectoire, quelque chose frappa de nouveau son dos.

"N'y pense même pas ! [Paume du Vajra]!" Naruto frappa furieusement en continu le corps du monstre, l'éjectant de force vers la sortie.

Alors que le [Bouddha d'Or] sortait de force du temple, son corps en or se désagrégea subitement. L'or qui constituait sa tête, ses bras et son torse furent brutalement anéantis.

Mais le monstre n'abandonna pas même dans ses derniers instants, et il releva brusquement le bas de son corps. Ses jambes se dépêchèrent de revenir au temple.

"Tu possèdes un bon instinct de survie, mais c'est trop tard." Naruto balaya sa paire de jambes dorées, avant de le renvoyer en dehors du temple en ruine.

Les dernières parties du corps du [Bouddha d'Or] explosèrent dans une poussière de lumière, laissant derrière lui plusieurs grappes de raisins et un rouleau de parchemin.

"Aaaah aaaaaah! Tellement épuisant !" Naruto tomba d'épuisement au sol, tandis qu'il entendait son système lui annoncer qu'il venait de nettoyer le donjon.

Après quelques minutes de repos, Naruto se leva pour récupérer les objets laissés par terre suite à la mort du boss.

[Sceau du Vénérable Lotus] : Permet de sceller différentes formes d'énergies dans un sceau en forme de lotus.

"Oh ! Une technique de scellement !" Naruto était plutôt content d'avoir ajouté une nouvelle technique à son arsenal, même s'il avait espéré un peu plus, compte tenu du temps et de l'énergie dépensés.

Après avoir maîtrisé cette nouvelle technique, Naruto retourna dans sa dimension intérieure, prit une douche, puis alla dormir convenablement.

More Chapters